Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'information juridique

Commerçants parisiens : des applis pour plus de visibilité

le - - Actualité

Commerçants parisiens : des applis pour plus de visibilité

Grâce à la Semaest, société d'économie mixte de la Ville de Paris en charge de la vitalité commerciale de la capitale, les petits commerçants pourront tester gratuitement pendant quatre mois des applis mises au point par des start-up afin de renforcer leur visibilité.

Après un premier volet, lancé l'an passé, sur le thème de la fidélisation de la clientèle, le dispositif CoSto, initié par la Semaest, lance une nouvelle initiative. Les commerçants pourront ainsi tester de nouvelles applications pour améliorer leur visibilité. Quatre start-up ont été retenues pour ce projet (lire encadré ci-dessous).

Pour Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris, chargée du commerce et de l'artisanat, « Ce living lab CoSto permet la rencontre des commerçants et de solutions innovantes qui pourront faciliter leur quotidien et dynamiser le tissu commercial de proximité parisien. »


Les commerçants intéressés auront la possibilité de tester gratuitement ces solutions numériques pendant une durée de quatre mois avant de l'acheter si toutefois le résultat est probant.

 

Les quatre applications proposées

• Next2U : une application mobile basée sur des balises installées devant chaque boutique participante qui envoie des actualités et promotions aux détenteurs de l'application situés dans un périmètre de 300 mètres.

• Heoh : une solution qui permet au commerçant de collecter un don de quelques centimes auprès du client lors du passage en caisse via le terminal de paiement.

• Hopfab : une plateforme qui permet de découvrir ou d'acheter du mobilier artisanal ou sur mesure.

• Petitscommerces.fr : site internet et mobile dédié uniquement aux commerces de proximité indépendants, permettant d'augmenter efficacement son référencement naturel sur les moteurs de recherche.

CoSto

Lancé en 2015 par la Semaest, société de la Ville de Paris, CoSto (Connected Stores) est destiné à accélérer la rencontre entre l'économie de proximité et l'écosystème numérique. Il s'agit d'un programme d'accompagnement des commerçants parisiens à l'utilisation du numérique. Aujourd'hui, CoSto compte plus de 800 commerçants, artisans et créateurs membres.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'annonces légales et d'information juridique

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide